Salut tout le monde, ça fait un moment que je bidouille dans mon coin avec des vieux trucs récupérés, et dernièrement je me suis retrouvé à démonter une imprimante jet d’encre qui traînait depuis des années. Dedans, y avait un petit actionneur linéaire qui bougeait la tête d’impression, super compact et franchement costaud pour sa taille. Du coup je me demande si vous avez déjà tenté de récupérer et réutiliser ce genre de mini actionneurs qui traînent dans les appareils du quotidien genre scanners, lecteurs DVD, jouets motorisés ou même certains sièges auto électriques ? Ça vaut vraiment le coup de les tester pour des petits projets maison ou c’est trop galère niveau compatibilité tension/force ? J’ai déjà réussi à faire bouger une petite trappe avec un de ceux-là mais j’ai dû bricoler l’alim comme un sauvage. Ça vous arrive souvent de chiner comme ça ?
top of page
LIVRAISON GRATUITE EN BELGIQUE à partir de 79€ (en point retrait) FRANCE/LUXEMBOURG à partir de 99€ (en point retrait)
Recevez nos offres spéciales et une réduction de 10% sur votre première achat*pas valable sur les catégories "Nourritures, carts et traineaux"
en vous inscrivant à notre newsletter
Appelez nous
de 9h à 12h et de 13h à 16h
du lundi au vendredi
+32 468185805

Le club canisportshop.be
Public·19 membres
bottom of page

Ouais, j’ai déjà pas mal joué avec ces petites bêtes sorties de vieux lecteurs CD ou même de certains stores électriques cassés. Souvent ils marchent encore nickel après des années, et franchement c’est dingue ce qu’on peut en tirer pour du DIY discret. Perso j’aime bien checker d’abord la tension (souvent du 12V) et la course, après ça dépend vraiment de ce qu’on veut faire. D’ailleurs si tu cherches des idées ou des specs pour comparer avec ce que tu récupères, j’ai trouvé que actionneurs électriques https://www.progressiveautomations.com/fr-eu/pages/mini-linear-actuators donne pas mal d’infos sur les mini actionneurs linéaires, genre les forces possibles et les tailles compactes. Ça m’aide toujours à voir si mon récupéré peut tenir la route ou pas. Après bon, c’est pas toujours plug and play mais avec un peu de patience on arrive à des trucs sympas sans racheter du neuf.